LES AMANTS SACRIFIÉS
Du 29 décembre au 3 janvier
LES AMANTS SACRIFIÉS

LUNDI MERCREDI 18:00
JEUDI 21:00
SAMEDI 18:30
DIMANCHE 20:15

durée : 1h55

VOSTF

Prix de la mise en scène Mostra de Venise 2020
Kobe, 1941. Yusaku et sa femme Satoko vivent comme un couple moderne et épanoui, loin de la tension grandissante entre le Japon et l’Occident. Mais après un voyage en Mandchourie, Yusaku commence à agir étrangement… Au point d’attirer les soupçons de sa femme et des autorités. Que leur cache-t-il ? Et jusqu'où Satoko est-elle prête à aller pour le savoir ?
Cette alliance entre Kiyoshi Kurosawa (Shokuzai) à la mise en scène et Ryûsuke Hamaguchi (Senses, Asako I & II et plus récemment le grandiose Drive my Car) au scénario accouche d’un film étonnant, fort et percutant. Ce regard acéré sur le Japon impérialiste qui commit tant d’exactions dans toute l’Asie du Sud-est dans la première moitié du XXème siècle, est particulièrement précieux tant il est rare.
Si le long-métrage propose un questionnement sur la loyauté à son gouvernement en temps de guerre, Kurosawa s’en sert pour construire un film d’espionnage diablement bien ficelé aux embouchures assurément floues où le bien, le mal, la vérité et le mensonge cohabitent dans un théâtre d’ombres chinoises complexe dont personne ne sort indemne.

de Kiyoshi Kurosawa avec Yû Aoi, Issey Takahashi, Hyunri

JAPON - 2021



photos