PETITE MAMAN
Du 16 juin au 22 juin
PETITE MAMAN

LUNDI MERCREDI SAMEDI 18:00
JEUDI 15:00
VENDREDI MARDI 21:00
DIMANCHE 20:00

durée : 1H12

VF

Nelly a huit ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d’enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d’explorer cette maison et les bois qui l’entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin la tristesse pousse sa mère à partir. C’est là que Nelly rencontre une petite fille dans les bois. Elle construit une cabane, elle a son âge et elle s’appelle Marion. C’est sa petite maman.
Aussi intimiste que plein d'audace, Céline Sciamma réussit avec son nouveau film, un retour en force… tout en délicatesse. La réalisatrice française réinvente la relation mère-fille avec pudeur et passion.
L’univers tendrement fusionnel dans lequel on entre est d’une beauté intimidante. L’émotion y est toujours retenue, comme si elle était trop intense pour être libérée. C’est dans les dialogues qu’elle passe, parfois si essentiels qu’on n’ose pas les citer pour ne pas gâcher le saisissement qu’ils provoquent. Petite Maman est un étonnant et admirable film qui parle de tristesse, de consolation, de séparation et de réunion, avec beaucoup de pudeur et avec autant de passion.

DE Céline Sciamma AVEC Joséphine Sanz, Gabrielle Sanz, Nina Meurisse

FRANCE - 2021

photos