ADN
Du 11 novembre au 16 novembre
ADN
Labellisé Cannes 2020

MERCREDI VENDREDI SAMEDI 18:30
JEUDI 15:00
DIMANCHE 13:00
LUNDI 12:15

durée : 1H30

VF

Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.
Avec sa patte habituelle, intimiste, foutraque et diablement touchante, Maïwenn nous emmène dans le maelstrom d’émotions qui suit immanquablement la mort d’un proche, et double le deuil d’une quête identitaire.
« C’est un hymne à l’humour, tout ce qui a un rapport avec l’humour me rappelle mon grand-père. C’était quelqu’un d’hilarant ! Je ne fais que courir après des situations drôles. Et je pense que c’est grâce à mon grand-père, qui me faisait rire tout le temps. » Maïwenn


DE Maïwenn  AVEC Louis Garrel, Fanny Ardant, Marine Vacth

FRANCE/ALGERIE - 2020

photos