LES CHOSES QU’ON DIT, LES CHOSES QU’ON FAIT
Du 7 octobre au 13 octobre
LES CHOSES QU’ON DIT, LES CHOSES QU’ON FAIT

Le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020



DIMANCHE LUNDI MERCREDI SAMEDI 18:00
JEUDI VENDREDI MARDI 21:00

durée : 2H02

VF

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu'ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d'amour présentes et passées...
Il n’y a guère qu’Emmanuel Mouret (Caprice, Mademoiselle de Joncquières) pour disséquer avec tant d’à-propos l’art indélicat d’aimer. Les chassés-croisés amoureux s’imbriquent comme autant de poupées gigognes dans cette variation sentimentale qui place Camélia Jordana et Niels Schneider en son centre. 
Le style inimitable de Mouret fait à nouveau mouche : des dialogues ciselés et une théâtralité gracieuse nous donnent envie de suivre éternellement ses personnages. Et quand vient l’heure, inexorable, de baisser le rideau du film, pas de morale ni de conclusions, juste cette impression fugace et joyeuse d’avoir touché du bout des doigts les vérités contradictoires de nos désordres amoureux…


D' Emmanuel Mouret AVEC Camélia Jordana, Niels Schneider / Vincent Macaigne, Émilie Dequenne

FRANCE - 2020