MAIS VOUS ÊTES FOUS
Du 15 mai au 21 mai
MAIS VOUS ÊTES FOUS

MARDI MERCREDI JEUDI SAMEDI 18:00
VENDREDI LUNDI 21:00
DIMANCHE 15:00

durée : 1h35

Roman aime Camille, autant qu'il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d'addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu'il a de plus cher. L'amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue ?
En 2012, j’ai rencontré une jeune femme à la sensibilité très particulière. Nous étions dans un parc où j’étais venue avec mes enfants et, les regardant, elle a soufflé : « Tu as de la chance de les avoir, toi... ». Puis elle s’est livrée, comme parfois on se livre à quelqu’un qu’on ne connaît pas. J’ai régulièrement pris de ses nouvelles et un jour est apparue cette idée romanesque : plus je t’aime, plus je te contamine… De là est née mon envie d’écrire. » Audrey Diwan
Les grands films anglo-saxons sur la dépendance à la drogue dure (Trainspotting en Grande-Bretagne ou Panique à Needle Park aux Etats-Unis) ont érigé le couple et l’amour comme des solutions pour s’en sortir le plus dignement possible. Oubliant ce romantisme de supermarché, Audrey Diwan, à travers un travail astucieux sur le hors-champ, prend justement la question à l’envers en choisissant de nous raconter l’histoire vraie d’un couple que la drogue a fait exploser. (avoir-alire.com)


D' Audrey Diwan Avec Pio Marmai, Céline Sallette, Carole Franck

FRANCE - 2019

photos